FORMATIONS QUALIFIANTES ELIGIBLES AU C.P.F.

Depuis le 1er Janvier 2015, tous les salariés et les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier, en remplacement du DIF, d’un compte personnel de formation (C.P.F.) dés leur entrée dans la vie active et  tout au long de leur vie professionnelle.

Pour plus d’informations sur le C.P.F. : Site de gestion du C.P.F. par la Caisse des Dépôts et Consignations :

www.moncompteformation.gouv.fr

Chaque titulaire d’un Compte peut, par le biais de ce site, se connecter et saisir le code formation souhaité dans son espace personnel sécurisé.

ATTENTION : Les heures non utilisées au 31/12/2014 au titre du DIF peuvent être mobilisées jusqu’au 1er Janvier 2017 dans le cadre du C.P.F.

Avec le Compte Personnel de Formation, un certain nombre de  formations langues, en particulier en Anglais, doivent impérativement  faire l’objet d’une certification de niveau en fin de parcours.

BUSINESS CLASS INSTITUTE  a décidé de certifier ces formations avec des Tests fiables, de qualité et reconnus à l’International tels que le :

  • BULATS (Business Testing Language Service) de l’Université de Cambridge. BUSINESS CLASS INSTITUTE est officiellement  « Centre de passation  du Test BULATS » (plus d’information : www.cambridgeenglish.org/fr/exams/bulats/)
    Impression
  • BRIGHT Languages Centre Agréé de passage de Tests certifiants «BRIGHT Languages» (Pour plus d’information : www.brightlanguages.com)
  • TOEIC (Test of English for International Communication) édité par  ETS GLOBAL (Pour plus d’information : www.etsglobal.org)

appletvbusinessclass

businessclass2

L’ANGLAIS  EN  PERIODE  PROFESSIONNALISATION :

OBJECTIFS : maintenir et développer des compétences linguistiques des salariés en CDI et leur permettre d’acquérir un certificat de qualification professionnelle.

En période de professionnalisation, la durée minimale de la formation est de 70 heures réparties sur une période de 12 mois (décret numéro 2014-969 du 28 août 2014)

Pour plus d’informations sur ce contrat et vos droits, contactez votre Responsable R.H. ou votre OPCA